top of page

Notre état d'esprit :

 

           Simplicité et proximité

La Chope au Bec est en faveur de la simplicité et de la proximité, tournée avant tout vers les brasseries dont les modèles de production peuvent vraiment être définis comme artisanaux par rapport aux quantités produites, aux procédés de fabrication et aux recettes (innovations, diversités des gammes, brassins particuliers, etc.). Toutes les bières sont donc en quantité limitée et peuvent être rapidement indisponibles. L'objectif est aussi de proposer une grande diversité de références. Toutes les bières sont sélectionnées en direct avec le producteur et sont donc commercialisées en circuit-court (un intermédiaire).

 

                                                   Qualité

La Chope au Bec sélectionne ses bières après les avoir goûtées.

On aime : on prend. Et on reprend si possible. On guette. On goûte.  Du goût avant tout !

 

Prix juste

La Chope au Bec cherche le prix juste. Le prix juste payé au brasseur et le prix juste présenté à la carte. Parce que la bière doit rester une boisson conviviale et accessible et parce qu'ici c'est la qualité et non la quantité qui prime.

 

 

         Respect de l'environnement

Enfin, (après on arrête promis), la Chope au Bec compense ses émissions de Gaz à Effet de serre. Les emissions sont des hypothèses de consommation d'énergie sur 1 an pour l'activité de la Chope. On table sur 5 000 km effectués en voiture diesel, un local de 10m² chauffé au gaz naturel, 1 ordinateur portable, 1 imprimante individuelle, 5kg de papier, et l'achat de petites fournitures pour un montant de 50€. La Chope au Bec effectue un don à la fondation GOODPLANET sur la base de la compension de ses emissions. Elle obtient une certification attestant de son action en faveur de l'environnement.

La Chope au bec fait imprimer ses supports de communication sur papier recyclé, dans une imprimerie locale. La Chope essaie de réduire les emballages et n'en achète que très peu (utilisation de cartons et/ou de sacs récupérés).

 

 

 

bottom of page